DATASOLUTION poursuit sa stratégie de croissance externe avec le rachat d’Akoa

Après une stratégie d’intégration verticale sur les métiers du e-commerce, DATASOLUTION vient de faire l’acquisition de l’agence Akoa et renforce ainsi son expertise sur la marque et le corporate. Cette démarche initiée par le rachat des agences Performance et Influence en 2016 puis Canal-Web en septembre dernier permettra à DATASOLUTION d’atteindre la taille critique de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et 100 collaborateurs en France d’ici la fin de l’année.  Lire plus

AKOA voyage pour le groupe KUONI FRANCE et 4 de ses sites

Le Groupe Kuoni France, tour opérateur spécialisé dans l’organisation de voyages a confié à l’agence digitale AKOA, la conception, la création et le développement de 4 sites internet thématiques : Scanditours.fr, Celtictours.fr, Vacancesfabuleuses.fr, et Kuoni.fr. L’objectif d’AKOA était de revaloriser la marque KUONI ainsi que celle des sites dédiés, en réalisant des sites modernes, attractifs, valorisants, avec une ergonomie et une navigation simple mais efficace pour les internautes en recherche de nouvelles sensations grâce aux offres attractives des sites du Groupe Kuoni France. Lire plus

Cinq principes fondateurs du référencement SEO

Tous les professionnels le savent : S’assurer une présence sur Internet est aujourd’hui à la portée de tout le monde. S’assurer une réelle visibilité et une notoriété dans ce gigantesque dédale numérique relève par contre d’un tout autre degré de difficulté. Inaugurant une série d’articles relatifs au search et à l’art subtil du référencement, gros plan aujourd’hui sur les cinq principes les plus incontournables du Search Engine Optimization (SEO), qui permettront la survie de votre dispositif digital sur Google ! Lire plus

Akoa met les vins du Val de Loire en musique

Après 2016 et la refonte complète du site de marque vinsvaldeloire.fr, Interloire a souhaité poursuivre ses efforts de visibilité, de notoriété et renforcer sa présence digitale en imaginant de nouvelles actions, afin de servir au mieux ses ambitions de valorisation, conquête, fidélisation et pérennisation. C’est fort de ses ambitions qu’Interloire a une nouvelle fois sollicité Akoa sur fond d’activation de marque et d’engagement. Les objectifs fixés étaient simples : augmentation de l’audience sur site, activation et engagement de la communauté VVL existante et conquête de nouveaux membres et ambassadeurs. Lire plus

Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Team of young casual business people collaborating on an creative planning project using a blue and yellow sticky notes in a bright modern office space. Serie with light flares and glass reflections

Parce que l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est loin d’être acquise malgré un progrès incontestable, Akoa est fière de soutenir Le Laboratoire de l’égalité dont la mission est de partager une culture commune de l’égalité entre les femmes et les hommes. Lire plus

AKOA accompagne La Grande Arche dans sa nouvelle stratégie digitale

La Grande Arche de la Fraternité, connue sous le nom d’usage de l’Arche de la Défense ou Grande Arche, est l’un des monuments les plus fameux de l’Ouest Parisien. Inaugurée en 1989 au moment du bicentenaire de la Révolution, et construite sur l’axe historique parisien, c’est l’un des grands travaux de François Mitterrand réalisés au cours de son premier mandat de président de la République française.

Lire plus

Une landing page efficace !

Hipster businessman using laptop in his office.

La page d’atterrissage d’un site ou d’une campagne est décisive pour pérenniser l’intérêt du visiteur qui vient de la découvrir : on n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression ! Que la cible soit le geek expert en internet ou le prospect ne jurant que par certaines marques de luxe, il faut d’emblée accrocher son intérêt et optimiser l’impact de la page… Lire plus

Bientôt une plus grande place pour l’actu sur Facebook

La rivalité désormais classique entre Twitter et Facebook va bientôt connaître un nouveau développement. Selon une information révélée par un site web d’information britannique, la firme de Mark Zuckerberg travaillerait actuellement à une nouvelle appli Facebook permettant la diffusion instantanée de « breaking news » pour se tenir au courant des grands titres de l’actualité mondiale.
Lire plus

L’État français entre dans l’ère du Cloud

Les potentialités du Cloud, notamment en matière de collaboration et de communication, sont d’autant plus intéressantes pour les organisations que ces dernières sont de grande taille et déconcentrées dans une multitude de sites. Cette réalité échappe de moins en moins aux acteurs privés et publics, y compris à l’État français lui-même ! Dans le courant du mois de juillet 2015, le nom du prestataire retenu pour mettre en place le grand Cloud interministériel devrait être connu. Lire plus

CONTACTEZ NOUS