New York, nouvelle Silicon Valley

Quand on pense à New York, on imagine des financiers en costumes cravates hystériques en plein tradding à deux doigts de la crise cardiaque.

Merci à Oliver Stone et ses films “Wall Street” pour avoir alimenter la caricature…

Si on ne peut nier, que cette facette de ville existe, New-York ce n’est pas seulement cela. Vous vous souvenez de l’obsession du mot “start-up” qui alimentait les conversations et les reportages télé en France, il y a quelques années ? Si l’on a tendance aujourd’hui dans l’hexagone à revenir au concept PME plus ou moins innovantes, aux Etats-Unis en général et New York en particulier, les startsups originales, décalées et avant-gardistes sont toujours bien présentes. Petit voyage dans la galaxie start-up New-Yorkaise… Lire plus

Le Digital transforme l’entreprise et son approche au client

La révolution numérique a eu un double impact qui a profondément bouleversé nos habitudes que ce soit sur notre communication (75% de la population mondiale utilise un portable, explosion des réseaux sociaux, …) ou que ce soit sur notre consommation.
Lire plus

Akoa met les vins du Val de Loire en musique

Après 2016 et la refonte complète du site de marque vinsvaldeloire.fr, Interloire a souhaité poursuivre ses efforts de visibilité, de notoriété et renforcer sa présence digitale en imaginant de nouvelles actions, afin de servir au mieux ses ambitions de valorisation, conquête, fidélisation et pérennisation. C’est fort de ses ambitions qu’Interloire a une nouvelle fois sollicité Akoa sur fond d’activation de marque et d’engagement. Les objectifs fixés étaient simples : augmentation de l’audience sur site, activation et engagement de la communauté VVL existante et conquête de nouveaux membres et ambassadeurs. Lire plus

AKOA accompagne La Grande Arche dans sa nouvelle stratégie digitale

La Grande Arche de la Fraternité, connue sous le nom d’usage de l’Arche de la Défense ou Grande Arche, est l’un des monuments les plus fameux de l’Ouest Parisien. Inaugurée en 1989 au moment du bicentenaire de la Révolution, et construite sur l’axe historique parisien, c’est l’un des grands travaux de François Mitterrand réalisés au cours de son premier mandat de président de la République française.

Lire plus

Marché International de Rungis comme si vous y étiez

La Semmaris, société gestionnaire du Marché International de Rungis, a choisi Akoa pour réaliser la refonte de son site corporate www.rungisinternational.com et la création du  plan de communication du lancement du site.

SITE WEB

Problématiques :

Le site corporate du Marché de Rungis était dans sa version originelle depuis plus de 10 ans, alors qu’il avait fait l’objet d’amendements éditoriaux successifs. C’est donc un site qui avait évolué sur le fond, mais pas sur la forme. Désormais il s’agissait de s’adresser le plus finement possible aux différents publics du Marché : entreprises présentes à Rungis, acheteurs, visiteurs, entrepreneurs…

Lire plus

Une landing page efficace !

Hipster businessman using laptop in his office.

La page d’atterrissage d’un site ou d’une campagne est décisive pour pérenniser l’intérêt du visiteur qui vient de la découvrir : on n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression ! Que la cible soit le geek expert en internet ou le prospect ne jurant que par certaines marques de luxe, il faut d’emblée accrocher son intérêt et optimiser l’impact de la page… Lire plus

Bientôt une plus grande place pour l’actu sur Facebook

La rivalité désormais classique entre Twitter et Facebook va bientôt connaître un nouveau développement. Selon une information révélée par un site web d’information britannique, la firme de Mark Zuckerberg travaillerait actuellement à une nouvelle appli Facebook permettant la diffusion instantanée de « breaking news » pour se tenir au courant des grands titres de l’actualité mondiale.
Lire plus

CONTACTEZ NOUS