16 juin 2017 AKOA

Akoa roule pour Michelin

Akoa est très fier d’accompagner Michelin dans la diversification de ses activités et la digitalisation de ses expertises.
Depuis quelques semaines, le site MyTripTailor.com est disponible pour le grand public, français et étranger. Il offre à tous les amoureux de notre pays, de voyages itinérants, de culture et de découverte, un service de réservation de circuits touristiques personnalisables.

Objectif 100 millions de touristes en 2020

La France reste le pays qui accueille le plus de touristes internationaux au monde. En 2016, 85 millions de personnes ont visité la France métropolitaine. Le « Made in France » touche également le secteur du tourisme puisque près de deux tiers des Français de 15 ans ou plus ont effectué un long voyage (au moins quatre jours hors de chez eux) durant l’année 2016 et ont choisi en grande majorité la France métropolitaine (72 %), plus que l’Outre-Mer ou l’étranger (26 %). Fort de ces chiffres et conscient d’un potentiel encore non exploité, le gouvernement a réitéré son objectif de 100 millions de touristes à horizon 2020.

Le site My Trip Tailor

S’inspirer, personnaliser, profiter

Renforcer sa dimension servicielle, c’est l’un des défis que s’est lancé Michelin, en s’appuyant sur la force offerte par le levier digital. En confiant la création de cette plateforme à Akoa, Michelin a souhaité construire une interface sur laquelle chacun peut facilement (et en quelques clics) personnaliser son circuit, selon ses envies, son rythme et son moyen de transport (randonnée, vélo, voiture, moto etc…).
Akoa a mis un accent tout particulier sur la conception des parcours-utilisateurs, validés par des tests utilisateurs en interne, et sur les interactions des internautes avec l’interface, élément fondamental de la réussite de ce projet.
Côté technique, l’équipe Akoa s’est appuyée sur un CMS dans lequel elle a intégré des widgets de personnalisation des étapes et de réservation, et a développé de nombreuses fonctionnalités comme le paiement en ligne ou encore la possibilité de générer son road-book, de l’imprimer et de l’emmener avec soi lors de son voyage.

Pour profiter d’un voyage qui vous ressemble et colle vraiment à vos envies… c’est par ici : MyTripTailor.com


Sources : Mémento du tourisme 2016 et 2015, enquête « EVE » de la direction générale des Entreprises (DGE)

CONTACTEZ NOUS